L’ENTREPRISE FERRANTE SAV réalise votre projet adapté à vos besoins en énergie renouvelable
L’énergie renouvelable une alternative par apport à des systèmes classiques de chauffage.CHAUDIERE (Gaz, fioul, OU électricité).
Ces énergies proviennent du soleil (panneaux solaires), du sol (géothermie) et de l’air (pompe à chaleur).
Ces énergies sont propres respectueuse de la nature et a pour avantage une énergie trés peux couteuse
La pompe à chaleur (PAC) air-eau permet d’assurer le chauffage et la production d’eau chaude d’un logement. Le fonctionnement de cette pompe à chaleur est simple et efficace : la pompe à chaleur puise les calories de l’air extérieur pour les injecter dans le circuit de chauffage et de l’eau chaude de votre maison
Crédit d’impôt 2015
Depuis le 1er septembre 2014, bénéficiez d’un crédit d’impôt de 30% pour installer une Pompe à Chaleur air-eau.
Pour installer une pompe à chaleur air-eau, il suffit de disposer :
- d’un jardin, d’une cour ou d’un mur de façade pour y installer l’unité extérieure
- d’un circuit de chauffage central sur lequel vient se connecter l’unité intérieure.
Quelle Energie vous conseille de faire appel à un professionnel RGE pour l’installation, ce qui garantira le fonctionnement optimal de l’appareil et vous permettra de bénéficier des nombreuses aides de l’Etat pour réduire le montant de l’investissement : crédit d’impôt, prime énergie etc.
La pompe à chaleur air-eau extrait les calories de l’air extérieur et les injecte dans le circuit de chauffage central de la maison. Le rendement énergétique d’une pompe à chaleur air-eau est maximal avec des émetteurs de chaleur à basse température, l’idéal étant un plancher chauffant. Les planchers chauffants sont connus pour le confort thermique qu’ils apportent. Ils diffusent, en effet, un chauffage doux et homogène dans tout le logement.
Plancher chauffant et pompe à chaleur air-eau
Les systèmes de chauffage à base de pompe à chaleur air-air utilisent l’énergie contenue dans l’air extérieur pour produire de l’air chaud et chauffer votre habitation. Bien conçu et installé par un professionnel, ce système « aérothermique » permet à la fois de réaliser des économies d’énergie et de participer à la protection de l’environnement. Opter pour une pompe à chaleur air-air est encouragé par plusieurs aides financières, parmi lesquelles la prime énergie Total, qui réduiront votre investissement initial.
La pompe à chaleur air-air transforme les calories de l’air extérieur en air chaud
Le circuit de la pompe à chaleur air-air contient un fluide frigorigène, un gaz qui permet de transformer les calories de l’air extérieur en air chaud pour l’habitation. L’unité extérieure capte les calories (c’est-à-dire l’énergie) contenues dans l’air. Le fluide frigorigène voit sa température et sa pression augmenter et restitue cette chaleur à l’air qui sera diffusé dans votre habitation par des émetteurs de chaleur. Ces émetteurs fonctionnent sous la forme d’un système de ventilation. Cette solution s’adapte parfaitement à des régions pourvue d’un climat doux. Attention toutefois ; la pompe à chaleur air-air ne peut pas assurer la production d’eau chaude sanitaire pour votre logement.