Chaudières

 

Besoin d’une chaudière ?

15588 temp - Installation de chaudières
Capture d’écran 2015 05 21 à 11.31.07 - Installation de chaudières

 

 

DES CHAUDIERES POUR LE CONFORT DE L’HABITAT

 

Parce que la chaudière est le moyen de chauffage privilégié des français, les efforts technologiques actuels se concentrent autour des équipements moins énergivores et plus performants.

 

Les installations de chaudières, dont l’entretien annuel est désormais obligatoire, nécessitent l’intervention de professionnels agréés. Spécialiste de l’équipement thermique, Ferrante SAV s’est positionné comme un partenaire de confiance pour assurer chaleur et confort de l’habitat Grenoblois.

LE CHOIX DE LA PERFORMANCE ÉCONOMIQUE

 

Il existe plusieurs types de chaudières garantissant à la fois un chauffage optimal, économique et respectueux de l’environnement. Le choix des équipements de chauffage est vaste, bien qu’il dépende des besoins et des budgets des consommateurs.

Selon un sondage commandé par l’Agence de Maîtrise de l’Environnement, 90 % des chauffages centraux individuels fonctionnent avec une chaudière.

Laquelle représente 50 % des solutions de chauffage en France. Les chaudières à condensation et notamment celles qui utilisent le gaz naturel ont la particularité de desservir l’habitat en eau chaude et en chauffage à la fois, pour plus de performance.

Les chaudières basses températures destinées à optimiser le rendement peuvent être associées à des radiateurs à chaleur douce ou planchers chauffants. Cette solution a l’avantage d’être moins onéreuse qu’une chaudière à condensation.

 

POUR MIEUX MAITRISER L’ÉNERGIE

 

La société grenobloise FERRANTE SAV assure depuis plus de quarante ans l’installation de chaudière, l’entretien et la maintenance des équipements à gaz, à basse température, à condensation ou au fioul des particuliers, des agences immobilières et des collectivités.

La pose de chaudières demande un savoir-faire et une grande maîtrise des nouvelles technologies en matière d’énergie.

L’entreprise Ferrante SAV a associé son nom à de grands fabricants industriels (Saunier Duval, Vaillant, ELM Leblanc, Frisquet, De Dietrich, Ferroli, Chaffoteau & Maury) et s’est entouré d’une équipe d’experts et de techniciens qualifiés pour satisfaire sa clientèle.

Dans le cadre de la nouvelle loi qui fait obligation d’entretien des chaudières, l’entreprise propose des formules attractives, dont le contrat de maintenance qui est une garantie de meilleur rendement et de sécurité. Le client n’a plus à se préoccuper de l’entretien de son équipement.

L’installateur s’engage à effectuer les contrôles sécuritaires et de fonctionnalité régulièrement. Cela, dans un but écologique de maîtrise de l’énergie.

 

UN NOUVEAU MODE DE VIE

 

Les aides apportées pour l’équipement des nouvelles constructions ou pour le remplacement des anciens chauffages ne sont pas négligeables.

Après un bilan complet de ses besoins énergétiques et si on opte pour une chaudière qui entre dans le cadre des énergies renouvelables, on peut prétendre aux aides à l’économie d’énergie de l’Agence Nationale de l’Habitat.

A cela peuvent s’ajouter une baisse de la TVA et une ouverture de droit au crédit d’impôts pour l’installation de chaudière.

Toutes ces finances permettent aux propriétaires d’améliorer leur confort en profitant d’une maison bien chauffée et des factures de gaz ou de fioul revues à la baisse.

Pour découvrir d'autres réalisations de chaudières

Cliquez ici